Le street-artiste Jordane Saget fait bouger les lignes à Monte-Carlo

Le street-artiste Jordane Saget fait bouger les lignes à Monte-Carlo

Posted by Jordane Saget on

En collaboration avec la Société des Bains de Mer, le street artiste parisien de 43 ans est en Principauté de Monaco pour dessiner son trio de lignes en courbes dans des endroits emblématiques du resort de luxe.

Jordane Saget ne signe jamais ses œuvres, une pratique rarissime dans le milieu des street-artistes. Nul besoin. Son style visuel unique, un trio de lignes en courbes, suffit à l’identifier en un seul coup d’œil. À la craie, au blanc de Meudon - "une poudre de craie finement moulue et soluble à l’eau" - ou à la peinture, le quadragénaire sévit depuis 2015 dans les rues de Paris, son métro, ses ponts, ses trous dans le bitume, et toute autre surface en dur se prêtant à sa créativité débordante.

 

 

Courant mars, durant quatre jours, Jordane Saget a embarqué tout son attirail au cœur du quartier de Monte-Carlo pour une collaboration inédite (et remarquée) avec la Société des Bains de Mer.

"Il y avait quelque chose de très libre dans leur proposition. Ils m’ont dit ‘‘Regarde ce qui peut te plaire’’, et on a construit ensemble. Au fil du projet, de nouvelles idées ont émergé", confie le street-artiste, dans le milieu de la restauration avant sa reconversion artistique.

Article par Thibaut Parat, Monaco Matin

← Older Post Newer Post →

News

RSS
Exposition à la Kamil Art Gallery

Exposition à la Kamil Art Gallery

Anthony Alberti nous fait découvrir le vernissage exceptionnel de l'exposition de Jordane Saget à la Kamil Art Gallery !

Avec ses lignes éphémères, l'artiste Jordane Saget redécore jardins et vitrines à Monaco

Avec ses lignes éphémères, l'artiste Jordane Saget redécore jardins et vitrines à Monaco

Originaire de région parisienne, Jordane Saget est déjà venu apposer son art fait de lignes et de courbes à Monaco. Il sera de retour en...